Sweetmenthol

Entre humour et réalité

Dimanche 23 mai 2010 à 10:47

http://sweetmenthol.cowblog.fr/images/2363233486925738933486898238934597136010755n.jpg
C'est marrant. Hier, cela aurait pu être la fin du monde, guidé par le stresse et une angoisse naissante et aucunement fondée... Et voila que ce matin je me réveille, d'humeur plus que joviale, dans une béatitude absolue...
Etrange, mais pas désagréable.
(pas comme quand Joey quitte Dawson pour Pacey!)

Lundi 17 mai 2010 à 21:26

http://sweetmenthol.cowblog.fr/images/bc.jpg
Je songeais à un truc. J'me posais quelques questions. A vrai dire, j'y pense depuis une semaine, sans arriver à terme de cette foutue réflexion. Aujourd'hui, cher lecteur (aussi peu soyez-vous, soit 3) je vais parler de personnes misérables plus ou moins pour la plupart qu'on appel, fatalement en fait, nos 'ex'. On a tous un premier amour, qu'il dure une semaine ou 15 mois. Moi, je nomme premier amour la personne qui nous a fait ressentir une nouvelle sensation, moralement, genre celle où on voit des coeurs partout. On a les yeux qui brillent et On fait 'woah, j'ai jamais autant aimé la vie que ça'. On voit une perfection, un idylle, une utopie. Plus tard et c'est parce que c'est comme ça, cette personne nous quitte (sauf pour les cas comme C. qui ne connaît qu'un seul copain depuis 4 ans, et qu'elle va garder toute la vie, y'a des cas comme ça... Mais pas certaine que dans le fond ça soit une chance, m'enfin bref), je disais, cette personne nous quitte, elle va batifoler ailleurs parce qu'elle comme nous grandit, et en grandissant, encore et toujours 'fatalement' on change. On a le coeur brisé, la vie n'est alors qu'un amassé de conneries sans but précis, on a des mauvaises notes à l'école et on pleure. Jour et nuit. D'accord, ça sent l'expérience personnelle mais c'est à peu près pareil pour tout le monde, non? J'ai la conviction que oui, on passe tous par là. Y'a qu'à regarder Facebook, quelques blogs d'ado de 13 ans qui fument déjà pour s'en rendre compte.

Cela dit, nous arrivons presque là où je voulais en venir. Après ce premier amour, qu'on soit jeune ou plus vieux,  il nous a réellement marqué. Je ne sais pas si c'est parce qu'on idéalisait trop, mais le fait est que, je me demande si on 'choisit' (qu'on se le dise, c'est pas tout le temps quand même, on a le libre-arbitre mais je suis convaincue qu'on ne peut rien contre le destin) nos prochaines conquêtes selon ce premier amour. Selon les même critères. Si inconsciemment, on choisit une personne juste parce qu'on est conforté dans le fait qu'elle soit comme celle qui nous a ouvert une première fois à l'amour. Inconsciemment, j'ai bien dis!

A examiner scrupuleusement mon entourage sans vraiment croire me tromper, j'ai quelques exemples sous la main. On va rester plus ou moins dans l'anonymat juste parce que ça me fait sourire et les personnes citées ici souriront aussi.

J. Une personne que j'estime beaucoup. Quand on s'est connu il quittait fraîchement une relation d'un an et des bananes. Son Ex était, petite, gamine et caractérielle. Mais les circonstances de sa vie ont fait qu'il ne trouvait que des personnes dans un jeu suite à sa rupture, et des personnes qui profitaient de sa naïveté (ah les hommes, sensibles et naïf, oui oui!). Mais dans chacune d'elles il trouvait les attraits qui lui plaisaient, et toujours les même. Et vous savez quoi? Au final, il s'agissait aussi des même défauts. Par le fait que ces rencontres n'aient pas été 'réelle'' dès le premier instant, j'en viens à me demander si le premier regard est un facteur essentiel dans une rencontre, mais c'est autre chose. J. est un type qui a pas mal d'amour à revendre, et je pense qu'il fait partit de cette catégorie de personne qui s'est renfermée après le premier amour. Il attendait juste qu'on lui tende une main.

Je pourrais vous parler aussi de T. j'en sais peu de son premier amour à lui, j'en connais que les défauts. Y'en a qui se confient 'comme les chatons ;)) et d'autres pour qui ca restera tabou toute une vie. Je le côtoie depuis 3 ans et je l'ai vu avoir deux relations. Elles se sont révélée désastreuses à mes yeux. Et pourquoi? Le manque de maturité de ces deux pauvres filles, l'une étant lesbienne sûrement refoulée, l'autre étant une mordue de vie sociale et de cul alors qu'elle n'en avait pas (de vie sociale, la taille de son cul c'est autre chose mais j'ai absolument rien à dire là-dessus!), comme pour J. Les même raisons.

Est-ce les filles qui sont des salopes ou sont-ils simplement attirés par un certain très de caractère bien spécifique?

Si on prend mon propre exemple : Mon premier amour était un artiste, le deuxième aussi, le troisième encore plus alors que quand je les ai rencontrés je ne le savais pas, ou plutôt pas vraiment. Et voila qu'au quatrième, avec qui je partage ma vie depuis un an, je viens de me rendre compte qu'il avait du talent pour l'art. L'art de rouler des joins, l'art de dessiner, l'art de faire la cuisine... Et ça me laisse franchement sur le cul, j'aimerais bien avoir votre avis.

Après toute cette explication super longue, la question est plutôt simple et je la reprend plus clairement  : Est-on inconsciemment attiré par une personne parce qu'elle a certains attraits de notre premier amour ?

Mercredi 12 mai 2010 à 22:33

http://sweetmenthol.cowblog.fr/images/Photo0078.jpg
Sweet menthol

Mardi 11 mai 2010 à 21:18



Plus cucul la praline que moi y'a pas mais...
Mais... Trop tentant :)

Dieu que
j'l'aime
<3
Everything is just wonderful

 

C'est si... Et pas assez... à la fois... je sais pas comment dire...Ce genre d'émotion ne s'explique pas...? Bon, j'me lance...

J'ai toujours apprécié notre relation. Sur le même pied d'égalité. La distance préserve le couple et éveille le désir... La confiance fait évaporer la jalousie et apaise les esprits (surtout l'mien, je crois. Hum).

Mon plaisir particulier
Mon partenaire préféré

 

La mesure de l'amour est d'aimer sans mesure. Le péon qui a dit ça s'apelle Saint-Augustin. mais ce catin d'philosophe à raison, car moi je l'aime démesurément (mon homme, hein). Je sais pertinemment que si j'écris davantage je me répèterais. mais j'ai toujours le sentiment que mes 'discours' tout droit inspiré des feux de l'amour (ou pas) lui plaisent.

Son sourire rend du sens et de l'interêt à ma vie. C'qui me fascine c'est quand j'le regarde : j'crois que j'insuffle un peu de bonheur dans sa vie. C'est exactement ça le mot : c'est fa-sci-nant.

"Arrête, j'vais rougir."
 
(Ps : je sais pas écrire des déclarations d'amour, encore moins peindre, et je vous emmerde! Plus on aime, plus on est des fous :)

Mardi 11 mai 2010 à 20:56

http://sweetmenthol.cowblog.fr/images/26020111325392216513100000171592195271419397987n.jpgJ'ai le coeur building Manhattan, Manhattan, manhattan ...
 

J'ai pas l'goût d'écrire un article. Pour dire quoi surtout ? Que j'attend le week-end avec impatience? Oui, parce qu'en attendant, le mois de Mai à Paris, innondé par la pluie, apporte de la grisaille dans les coeurs. Et surtout dans le mien. J'ai besoin de soleil, ma peau aussi, il me tarde que lui & moi, on mette les pieds dans l'eau. Life sucks without it. Je vais, à mon habitude, relativiser au possible et me dire que le bon temps n'est plus très loin... Parce qu'en réalité, je déteste les gens qui font la gueule. Oui j'me suis haïe aujourd'hui. L'auto-insatisfaction est une chose étrange mais interessante. J'en ris, même si j'ai fais passer des quarts d'heures de misère à quelques personnes. J'suis tentée de dire qu'on m'aime pour ça ! :D

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast